Autocars Massimi : Excursions en bus Bonifacio - test

Visite de Bonifacio en petit train, un peu d'histoire....



Le Petit Train vous emmène à la découverte de Bonifacio, cité médiévale fondée en 833 par Boniface, Comte de Toscane. La route empruntée par le Petit Train a été créée par Napoléon III.

Celle-ci contourne le bastion de l'étendard dominant le goulet de Bonifacio. On la quitte au niveau de la colonne romaine transformée en Monument aux morts. Une rampe permet de pénétrer dans la vieille ville par le tunnel, creusé en 1984 dans le fort Saint Nicolas et de longer la route des Moulins, dont un des trois a été restauré en 1983.







Ensuite, nous rejoignons la route du cimetière marin pour aboutir sur l'esplanade Saint François afin que vous puissiez admirer le phare de la Madonetta, les merveilleuses falaises calcaires de Bonifacio, les côtes de la Sardaigne et le couvent Saint François datant du 13ème siècle.

Retour sur la place Bir-Hakeim où se trouve le monument de la légion étrangère qui occupait autrefois une place de Saida, petite ville au seuil des plateaux algériens, arrêt qui donne la possibilité de visiter le coeur de la ville et de reprendre un prochain train toutes les 30 minutes, retour au port par la porte de France, avec une vue générale des remparts et de la Marine.
Petit-train Autocars Massimi Excursions en busPetit-train Autocars Massimi Excursions en busPetit-train Autocars Massimi Excursions en busPetit-train Autocars Massimi Excursions en bus
+ Plus de photos